MELANIE CALVAT
 Pélerinage Italie 2014 

Nous tenions Brigitte et moi partager avec vous nos souvenirs
de ce magnifique pélerinage en Italie du Sud
Pompéi, Altamura, Bari, Le Mont Gargano, San Giovani Rotondo, Lanciano

Altamura :
Le 19 septembre 2014, en la fête de Notre Dame de la Salette, nous étions tous réunis dans la chapelle des soeurs du divin zèle du Coeur de Jésus, autour du tombeau de Mélanie pour le 110ème anniversaire de sa mort.

Un accueil joyeux nous a été accordé par les soeurs, heureuses de voir des français venir honorer la mémoire de Mélanie. Après avoir déposé des fleurs ornées d'un ruban bleu, blanc, rouge, le Père Sylvain a célébré la messe dans la chapelle.

Les 41 pèlerins ont découvert le musée avec les objets personnels de Saint Annibale di Francia ainsi que ceux de Mélanie conservés précieusement par les soeurs.

Le Père Angelo Sardone, rogationniste, nous a offert une conférence dipaos sur la vie de Mélanie agrémentée de photos, lettres et documents authentiques.

Son éloquence, sa conviction de la vie exemplaire de Mélanie ont conquis tout le groupe.


Altamura, ville de 70 000 habitants. Simone, notre guide Italienne, nous a fait découvrir la vieille ville d'Altamura ainsi que ses habitants.

Dans l'église de Saint Nicolas où Mélanie est venue se recueillir dès son arrivée, est érigée une statue de Notre Dame de la Salette.

Notre pélerinage se poursuit à San Giovani Rotondo pour la fête de Saint Padre Pio où une foule immense est rassemblée en prière sur l'esplanade.
 

Brigitte et Bernard MAUGAIN

 




     

 


 

  Catalogue
  Livres et CD
  Cartes postales
     Notre sélection



La Vraie Mélanie de la Salette



Saint Annibal Marie de France

Infos légales | Contact
 © La maison de Mélanie Calvat 2010 - 2017 Création Lyriel