Lettre aux amis 2024

Bien chers amis de la Maison de Mélanie,
« Avancez mes enfants, n’ayez pas peur. Je suis ici pour vous annoncer une grande nouvelle. S’ils se convertissent, les pierres et les rochers se changeront en blé et les pommes de terre se trouveront ensemencées par les terres ». A La Salette, Marie est apparue à Mélanie et Maxi-min dans une grande lumière. Elle était en pleurs, assise sur le pa-radis fait de pierres et de fleurs par les enfants. C’était le samedi 19 septembre 1846, veille de la fête de Notre-Dame des Sept Douleurs.
Marie, lumière de Dieu porte un crucifix. La Mère de miséricorde vient nous annoncer cette grande nouvelle que Mélanie et Maxi-min devaient faire passer à tout son peuple. Dans « le journal de l’Abbé Combe » nous pouvons lire ceci « L’ ordre est donné par la Sainte Vierge de dire à tout son peuple les maladies dont il meurt». En réponse, l’ ordre est donné par les autorités ecclésiastiques de les lui cacher. Elles osent dire à Notre-Dame : « Tu ne parleras pas. Ils ne seront éclairés que par les châtiments. On a refusé le surna-turel divin on sera pris dans les filets du surnaturel diabolique». Que voyons-nous aujourd’hui malgré les appels répétés de notre Mère du ciel ? Notre monde rejette la Vraie lumière, c’est-à-dire le Christ Sagesse de Dieu. Ôtez le soleil et nous n’aurons ni lumière ni chaleur. Ôtez la foi qui est la lumière de l’âme et tout est ruine et désolation…
Bien chers amis nous ne cessons de vous dire chaque année : Laissez-vous conduire par Marie qui nous appelle ses enfants. Elle nous dit « Montrez-vous comme mes enfants chéris ; Je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins… »
Chers amis qui nous soutenez, certains depuis le début, nous fête-rons en 2024 la vingtième année de notre association. Un regard sur ce temps passé nous oblige à rendre grâce pour tout ce qui a été vécu. Je le dis souvent « La Maison de Mélanie est un miracle perma-nent». Lors du centenaire de la mort de Mélanie à Altamura, Mgr Paciello, évêque de ce lieu, prononçait dans son homélie « Je suis sûr que les célébrations du centenaire et l’intercession de Mélanie ouvri-ront des voies nouvelles au message que le Seigneur et la Vierge lui ont confié… Elles marqueront le commencement d’un retour de la voyante au cœur de La Salette, et un début d’un chemin vers sa glorification »

Lire aussi :

Pin It on Pinterest

Share This